DSC_5063-41-40.jpg

 Une école faite par des   professionnels 

 pour des futurs professionnels 

Pourquoi entrer à l'EscaT ?  

école de cinéma de Tours

L'École Supérieure de Cinéma et d'Audiovisuel de Tours forme des jeunes gens attirés par le cinéma et la télévision afin qu'ils puissent, au bout de deux ans d'études, intégrer des équipes de tournage ou de production.

Nous leur assurons le lien nécessaire entre l'école et la vie active, en mettant à leur disposition les outils pédagogiques, le matériel de tournage, les connaissances pointues et les réseaux indispensables pour le métier dans lequel ils veulent se lancer. Pour certains d'entre eux, un stage dans une société en rapport avec le cinéma ou la télévision leur est proposé.

En abordant aussi bien la création que la production, l'écriture que le tournage, le son que le montage, l'histoire que l'actualité, nos élèves auront en main tous les atouts pour réussir à passer le pas d'étudiant à jeune actif.

Situés à Tours Nord, à deux pas du lycée Choiseul, les 1000m² de l'école vous accueillent pour étudier dans les meilleures conditions.

 

L'école possède deux salles de montage (équipés de Premiere Pro), tandis qu'un plateau de 200m² permet de tourner des films dans les conditions du réel. Deux décors supplémentaires ("Commissariat" et "Studio étudiant") sont mis à disposition dans l'annexe

Décors_2.jpg

Le site de l'EscaT

école de cinéma de Tours
20181013_151707.jpg

Le foyer constitue la pièce de vie de l'école. Vous pouvez vous y réunir en groupe d'étude pour travailler sur vos projets. C'est également le lieu du déjeuner et des fêtes !

école de cinéma de Tours

Le design coloré, les salles totalement vitrées et l'environnement arboré constituent un cadre idéal

pour la création artistique.

école de cinéma de Tours

L'environnement

école de cinéma de Tours

L'établissement est accessible facilement en transports : le bus 2 (départ Gare de Tours direction "Les Douets") vous  dépose à quelques minutes à pied de l'école (arrêt "Abbaye Gâtines"). Vous pouvez également prendre le tramway jusqu'à la station "Coppée", et récupérer le bus n°2 à ce même arrêt.